Partagez | 
 

 Journal de Lansan - Octobre 2015

Aller en bas 
MessageSujet: Journal de Lansan - Octobre 2015   Ven 9 Oct - 0:53

Sommes-nous en sécurité ?

C'est un événement terrifiant qui a eu lieu dernièrement. Pourtant les festivités s'étaient préparées, comme chaque année, dans la bonne humeur. Mais alors que le Dictateur faisait son entrée, acclamé par la foule, adulé par le peuple, quelque chose d'inattendu est survenu. Des bus remplis avaient fait le trajet pour fêter l'anniversaire de notre dirigeant et c'est une foule compacte qui se tenait derrière les rangs serrés des militaires, formant une haie d'honneur aux hommes les plus importants de notre monde. Un coup de feu a retenti, manquant de peu sa cible qui n'était autre que le héros du jour. S'en est suivi une panique à peine maîtrisée par notre armée qui ne savait plus où donner de la tête. Heureusement, personne n'a été blessé mais la peur a gagné les participants.
L'assaillant a pu être rapidement identifié et neutralisé, sous les yeux de milliers de citoyens tétanisés. L'homme est ainsi resté au sol pendant que, après que le calme soit revenu, les habitants, le lendemain, ont nettoyé les restes de la fête écourtée. Personne ne pouvait ignorer ce cadavre qui avait été volontairement laissé au milieu de la rue comme un objet de dissuasion.
Suite à cela, dans les jours qui ont suivi l'attentat, le gouvernement s'est enfin exprimé sur les événements et la suite qui leur serait donnée. A première vue, l'individu ne peut être rattaché à aucun groupe réfractaire au régime, néanmoins la méfiance reste de mise.
L'un des conseillers du Dictateur, Liu Son Sil, a annoncé l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi : un couvre-feu. Aucun citoyen ne sera à l'avenir toléré dans les rues du pays entre 20h et 6h, sauf cas d'extrême urgence. Les militaires s'organisent déjà pour patrouiller à l'extérieur et les moyens de sanction qui leur ont été donnés restent flous. Personne ne sait donc ce qu'il pourrait arriver à un habitant non-respectueux du couvre-feu.
Soyez donc sur vos gardes et n'oubliez pas que cette loi n'est là que pour vous protéger.
La mousson va durer encore jusqu'à l'hiver. Armez-vous de vos parapluies et abritez-vous lors des orages !
Un nouveau film semble être en tournage. Nous ignorons encore le nom. Pas sûr qu'il y ait foule à sa sortie avec ce couvre-feu...
Revenir en haut Aller en bas
Journal de Lansan - Octobre 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'inconnu la partie administrative :: Us et coutumes :: A la une-
Sauter vers: