Partagez | 
 

 Journal de Lansan - Mars 2015

Aller en bas 
MessageSujet: Journal de Lansan - Mars 2015   Dim 1 Mar - 12:34
La contrebande s'organise


Le mois dernier a vu naître une petite révolution. Un petit groupe d'individus s'arrangerait pour repousser les limites, à ses risques et périls. Nous savons tous à quel point nos frontières Lansanaises sont bien gardées. Pourtant, il doit y avoir une faille quelque part puisqu'une poignée de produits illégaux circulent dans notre pays si fermé. Des choses à base de chocolat, de fruits inconnus, mais aussi de nouvelles recettes pour lesquelles nous n'avons pas les ingrédients nécessaires.

Mais qui sont ces personnes qui osent franchir les frontières de Lansan ? Nous devinons qu'elles sont assez folles pour tenter l'aventure et ainsi risquer les camps ou l'exécution sommaire. De plus, nous ne pouvons que les suspecter de ne pas s'arrêter à quelques friandises. En effet, tout laisse penser que ce groupe cherche à gagner de l'ampleur, sûrement dans le but de renverser notre régime exemplaire. Si des aliments nouveaux parviennent à entrer sur notre territoire, pourquoi pas des armes ou des nouvelles technologies ?

Et que fait le gouvernement ? Une faille dans notre système ? Cela semblait improbable jusqu'à aujourd'hui. Mais il faut se rendre à l'évidence : quelque chose à échapper à la vigilance de notre chef d'Etat à la frontière. Il va sans dire que s'il n'y remédie pas rapidement, les fondations de Lansan ne tarderont pas à être ébranlées. Néanmoins, il semble compter sur la discrétion du mouvement révolutionnaire qui ne se risquerait pas à distribuer ces gourmandises à tout va, se méfiant des citoyens susceptibles de les dénoncer. Notre bien aimé Dictateur n'a encore fait aucun communiqué officiel. Certaines questions nous viennent donc naturellement à l'esprit ; parmi elles : devons-nous redouter une recrudescence des fouilles à l'intérieur-même de nos foyer ? l'affaire sera-t-elle rapidement réglée ? et d'où viennent ces marchandises ? Lansan ne serait donc pas seul au monde ?

Une seule réponse est certaine : si ces audacieux ne restent pas sur leurs gardes, la révolution qui semble se préparer sera étouffée dans l'oeuf.


En bref

Une friandise dangereuse circule ! Sur l'étiquette est écrit "gaufrettes à la myrtille". N'y goûtez sous aucun prétexte !
La folie semble s'emparer peu à peu de Lansan. La faute à ce jeu..? Tout porte à le croire.
Nouvelle affiche sur les façades des cinémas ! "Coup de foudre à Donnan" aura-t-il autant de succès que "Bourrasque idéaliste" ?


Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas
Journal de Lansan - Mars 2015
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motocross Daverdisse - 22 mars 2015 ...
» Charte de la guilde (mars 2015)
» Election des 22 et 29 mars 2015 : les nouveaux cantons en Finistère
» [ROSA] Un Rayquaza shiney distribué au Japon !
» Motocross Honville - 29 mars 2015 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'inconnu la partie administrative :: Us et coutumes :: A la une-
Sauter vers: