-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Lansan - Mai 2015

Aller en bas 
Le Dictateur
Le Dictateur
MessageSujet: Journal de Lansan - Mai 2015   Journal de Lansan - Mai 2015 EmptyVen 1 Mai - 1:09

Votre santé menacée

Peuple de Lansan, êtes-vous bien certain que vous savez tout des agissements de notre gouvernement bien aimé ? Si vous habitez à la campagne, vous n'êtes pas sans savoir que vos voisins ou peut-être même vos proches ont été affectés par d'étranges symptômes ces dernières semaines. Si notre chef d'Etat a communiqué à ce sujet en parlant de "fièvre printanière", l'avez-vous cru pour autant ? Votre journaliste préféré a enquêté à ce sujet. Et ses découvertes l'ont laissé sans voix.

Qui pourrait soupçonner le scandale qui se cache derrière cette soit-disant fièvre ? En effet, je sais de source sûre que des paysans ont été soignés avec des médicaments périmés. Trouvez-vous cela normal ? Certains sont morts du manque de considération du gouvernement qui, au lieu de soigner sa population, préfère placer l'argent de votre dur labeur dans des infrastructures et sûrement des projets tenus secrets. Voilà la question que nous sommes en droit de nous poser : un cinéma vaut-il mieux que notre santé ? Divertir les citoyens ne leur rendra pas leurs proches. Des villages ont été ravagés mais à aucun moment notre Dictateur n'a présenté d'excuses. Encore faudrait-il qu'il reconnaisse ses torts plutôt que d'étouffer l'affaire...

Mais ce n'est pas tout. J'accuse un peu vite le gouvernement, je dois bien le reconnaître. Il est en effet possible que sa politique n'y soit pour rien. Au cours de mon enquête, je suis tombé sur une information tout aussi choquante. A Dalis, l'hôpital connaît des pertes inexpliquées ; je ne parle ici pas de personnes, mais bien de stock. Des médicaments disparaissent dans les réserves. Qu'est-ce que cela signifie ? Quelqu'un, ou plusieurs personnes, se servent allègrement dans l'arrière-boutique. Alors est-ce que ces deux affaires ont un lien ? Ceux qui dérobent nos remèdes les ont-ils distribués aux paysans ? Il ne fait aucun doute en tout cas que le personnel de l'hôpital a intérêt à bien se tenir. Le gouvernement, en apprenant cela, voudra certainement venir faire un tour dans les locaux... Restez sur vos gardes, qui que vous soyez.
Le printemps nous mène doucement à l'été. Les premières pluies commencent à se rappeler à nous ! N'oubliez donc pas votre parapluie !
Le mois prochain, nous célébrerons l'anniversaire du Dictateur à Dalis ! Un événement incontournable qui réunira une fois encore bon nombre d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Journal de Lansan - Mai 2015
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Lansan - Octobre 2015
» Journal de Lansan - Janvier 2015
» Journal de Lansan - Mars 2015
» Journal de Lansan - Janvier 2016
» Journal de Lansan - Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'inconnu la partie administrative :: Us et coutumes :: A la une-
Sauter vers: