Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Lansan - Janvier 2015

Aller en bas 
Le Dictateur
Le Dictateur
MessageSujet: Journal de Lansan - Janvier 2015   Journal de Lansan - Janvier 2015 EmptyLun 22 Déc - 13:41
A Lansan Production

Deux bâtiments ont été inaugurés hier. Ils sont identiques mais l'un se trouve à Donnan, l'autre à Odvara. Sur la façade, on peut lire "CINEMA", juste sous deux grandes affiches ; l'une à l'effigie du Dictateur, l'autre montrant le visage d'un inconnu. Comme le mystère restait entier, Liu Son Sil, conseiller du Dictateur, a communiqué hier sur cet événement :

"Le peuple de Lansan a besoin de divertissement. A l'intérieur de ces bâtiments se trouvent deux salles dans lesquelles les citoyens pourront s'asseoir et voir un film. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, je vous invite à vous y rendre ! La première séance est gratuite pour tous. Notre Dictateur a travaillé dur et a du accepter quelques sacrifices pour vous permettre d'accéder à cette technologie mise au point par nos chercheurs. Profitez donc de ce privilège !"

Un privilège donc ! Pourtant, j'ai assisté à la première représentation. Un film est en fait une succession d'images animées, accompagnées de sons, qui restitue la réalité. Mais ce que j'ai vu hier n'était pas de très bonne qualité ; il n'y avait pas de couleurs et quelques crépitements étaient à la fois visibles et audibles. Précisons également que les messages véhiculés par ces films sont exclusivement propagandistes. Néanmoins, nous n'allons pas nous plaindre ! Nous avons une nouvelle distraction !

Nous parlions tout à l'heure d'un inconnu sur l'une des affiches qui s'étalent devant les cinémas ; il s'agit en fait de Kang Bayamori. Le gouvernement a décidé d'en faire la star de tous ses prochains films ! Le comédien, comme l'appelle le Dictateur - qui a tourné une scène à ses côtés - fait aujourd'hui la une du journal et on acclame sa prestation. Apparemment, certaines jeunes femmes en seraient dingues ! Nous lui souhaitons une longue et belle carrière !


En bref

Information du gouvernement à propos du tarif des séances de cinéma : première séance gratuite - tarif adulte : 8 diongs - tarif enfant : 4 diongs.
On aurait croisé Kang Bayamori avec une demoiselle. Bientôt marié ? Ou enfreint-il la loi en entretenant une liaison ?
L'hiver est là ! Pas de grands froids, comme d'habitude, et n'attendez pas de neige. Mais le vent est bien là, alors rangez vos parapluies et enfilez vos vestes !


Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas
Journal de Lansan - Janvier 2015
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Lansan - Janvier 2016
» Journal de Lansan - Mai 2015
» Journal de Lansan - Octobre 2015
» Journal de Lansan - Mars 2015
» Journal de Lansan - Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'inconnu la partie administrative :: Us et coutumes :: A la une-
Sauter vers: