Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ii. contexte

Aller en bas 
Le Dictateur
Le Dictateur
MessageSujet: ii. contexte   ii. contexte EmptyVen 20 Avr - 15:12

Le contexte

il était une fois


Cher Dewei,

Je prends énormément de risques en t'envoyant cette lettre, mais il faut impérativement que je te fasse part de ma découverte. Tu es la seule personne en qui j'ai assez confiance qui est capable de faire face.
Lansan est un pur tissu de mensonges ; ses idées, son gouvernement, son bien-aimé dictateur, tout !

Aujourd'hui, par le biais des ordinateurs de la salle de contrôle du régiment A de la ville d'Eren de la province de Leto, j'ai découvert l'existence d'un monde différent au notre. Il s'appelle « Corée-du-Sud ». Notre gouvernement prévoit de s'allier à un troisième monde voisin nommé « Corée-du-Nord ». Ils veulent conquérir la Corée-du-Sud ! Mais ce n'est pas tout...

La Corée-du-Nord est comme Lansan. Mais pas celle du Sud. Là-bas, tout est différent. Il y a de grands immeubles, il n'y a pas de fermes. Les ordinateurs y sont surpuissants et leurs chants sont différents des nôtres. Rien n'est pareil. Là-bas, c'est une femme qui est au pouvoir et elle n'est pas seule à « régner » . De plus, ses règles ne sont pas du tout similaires aux nôtres ! Là-bas, les gens sont libres. Car non, Dewei, à Lansan, nous ne sommes pas libres. Lansan contrôle ses citoyens.

Il faut changer l'ordre des choses mon ami. Il faut faire comprendre aux Lansanais que rien n'est normal ici. Il faut que tu m'aides! Mais les serveurs sont extrêmement surveillés et j'ai bien peur que le gouvernement ne tarde pas à découvrir mes recherches.

Prends soin de Lian. Tu feras un parfait second mari pour elle.
N'oublie pas Dewei, Lansan n'a rien d'un pays bienveillant.


Shaiming

Les personnages cités dans cette lettre - Dewei & Lian - sont des prédéfinis

Blue Umbrellas

Le pays de Lansan est une petite bourgade en plein cœur de l'Asie de l'Est. Les géographes estiment qu'elle se situe entre la Chine et la Corée-du-Nord, englobée des deux plus grandes dictatures de ce continent. L'existence de Lansan était jusqu'à aujourd'hui encore inconnue du monde entier. On avait toujours cru que cette province d'approximativement 98 600 km² appartenait à la puissante Chine.
Cependant Lansan est bien loin d'être la propriété de l'Empire du milieu. Cet état peut être vraisemblablement qualifié comme étant la dictature la plus mystérieuse de tous les temps! Il est impossible d'espionner ce bout de terre via satellites ni même grâce à l'aide d'agents secrets. Lansan est impénétrable.


Mais que ce passe-t-il à l'intérieur de Lansan ? Seuls les habitants savent ce qui a cours dans ce pays qui défraie la chronique.




Revenir en haut Aller en bas
ii. contexte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'inconnu la partie administrative :: Us et coutumes :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: