AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Madame Llevia à au chef du service secret, Monsieur Oh Ji Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emploi : Elle peint, s'occupe d'animaux blessés et abandonner. Quand elle ne s'en ferme pas dans ses pensés
Oh Na Yeon

MessageSujet: Madame Llevia à au chef du service secret, Monsieur Oh Ji Sang   Mer 22 Juin - 20:30

From Mme Llevia To M. Oh
Monsieur,

Lors de votre dernière visite auprès de madame, vous m'avez demandé si elle était heureuse. Il m'a fallut du temps pour vous répondre. Il y a trois ans, vous m'avez demandé de m'occuper d'une femme qui avait un regard vide d'émotion, qui ne bougeait plus. En trois ans, vous comme moi, l'avons vu progresser. Tantôt silencieuse, tantôt ayant peur de son ombre, tantôt vivante ou ayant l'air d'une enfant.

Je pense ne pas me tromper si je vous dis que madame est réceptive à votre présence. Même plus vivante. Vous ne l'a voyez pas comme moi, je peux la voir chaque jour. Déjà la peinture. Si vous n'étiez pas venu avec de la couleur et des pinceaux, jamais elle n'aurait demandé. Je vous vois encore lui tenir la main pour qu'elle fasse des traits. Ce jour là, j'ai cru apercevoir un couple de jeune marié. Vous si sérieux, avec de la peinture sur votre visage et madame, rigolant. C'est ce genre d'affection qui peu vous paraître minime qui fait vivre madame.

Comme quand vous travaillez dans votre bureau et qu'elle est assise près de vous lisant. Son regard n'est pas posé sur les phrases du livre mais sur vous.

Donc, j'espère qu'elle est heureuse. Puis quelle femme ne le serait pas? Vous lui avez construit un monde sans violence, sans peine. Peut être le manque de contacte avec l'extérieur peut la faire souffrir. Et encore, elle n'a jamais dit quoi que ce soit par rapport à ça. Juste qu'elle regarde le paysage à longueur de temps, comme vous le savez déjà. Vous trouverez son dessin d'hier, représentant le jardin de votre chambre. Car oui, madame a pénétré hier dans votre chambre. Vous voyez qu'il faut du temps.

Pour votre deuxième question, je vous dirai simplement d'attendre, de ne pas aller de vous même dans sa chambre. Même moi, je n'ai plus le droit d'y rentré depuis un petit temps. Vous allez me dire qu'il y a son devoir, seulement elle se souvient encore de ce qui a pu se passer ce jour-là. Parfois, elle pose sa main sur son ventre et pleure.

Puis, monsieur, savez-vous que les femmes sont jalouses? Si mon mari osait rentré avec le parfum d'une autre femme sur lui, il passait la nuit dehors. Ce n'est pas madame qui vous fera ça. Elle vous évite à la place, changeant de pièce comme vous avez pu le constater. Osant même vous lancer de regard noir. Et je la comprends, même de la cuisine, je pouvais sentir cette odeur.

Car madame tient à vous. Ca nous ne pouvons pas le nier. Déjà le jour de votre mariage, on a tous pu voir comme quoi, Madame vous appréciait. Alors prenez patience, un jour elle reviendra d'elle-même près de vous ou vous ouvrira la porte de sa chambre. Je vous vois avec votre regard sombre pestant contre moi. Mais c'est vous qui vouliez des réponses. Donc attendez, elle reviendra près de vous.

Sinon, il me faudrait la liste habituel pour les commissions. N'oubliez pas que vous lui avez promis une robe bleu et une rouge. Elle attend que vous lui construisez sa balançoire, j'espère que quand vous viendrez vous ne serez pas fatigué car elle risque d'y passer une bonne partie de son temps à vous obliger à la pousser. Il ne lui reste plus beaucoup de couleur, assez pour deux semaines. Et s'il vous plait, pensez à la grand mère que je suis devenue, faites installer du matériel pour les bains. Je suis sur que vous trouverez plus agréable de prendre un bain avec Madame que de me voir porter des bassines d'eau chaude.

En espérant que ma lettre ne vous a pas trop énervé. N'oubliez pas que Madame à besoin de moi.

Votre gouvernante.

codes par shyvana

Aimer, c'est entendre les silences de l'autre, Ce souffle léger, Ces petites perles invisibles Cachées au creux des lèvres, des mots étouffés Blottis dans un regard que seul l'amour sait voir.
Revenir en haut Aller en bas

Madame Llevia à au chef du service secret, Monsieur Oh Ji Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1