AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

De bonnes retrouvailles (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emploi : Experte-comptable
Huang Tassanee

MessageSujet: De bonnes retrouvailles (?)   Sam 13 Fév - 16:41

Is it a really good idea ?

Ohn Seil & Huang Tassanee

P
résentement, je suis devant sa porte, à Odvara. Un coin de Dalis que je connais peu. Cela faisait des années que je n’avais revue Neil, et ça me fait bizarre de me dire que nous allons nous refréquenter. Je souffle. Sonner à la porte serait pas mal. Tassanee, est-ce vraiment une bonne idée ? Nous avons grandie, nous avons forcément changée. Pour moi ce n’est pas la peine d’en parler, mais elle, qui dit que je l’apprécie toujours ? Nous n’avions causé que deux minutes la semaine dernière.

Peut-être que je m’angoissais pour rien. A part Yun Wol, je n’ai plus l’habitude voir et partager avec des « amies ». L’invitation m’avait fait plaisir, c’est vrai, mais à la mettre en pratique…c’était plus compliqué. Comment échanger normalement en faisant comme si on ne savait rien des exécutions arbitraires, de l’existence d’autres pays, d’autres cultures et d’autres moyens de s’amuser ? Je sais trop de choses, et trop en savoir nous gâche la vie. Tout compte fait, voir quelqu’un qui ne sait rien de tout ça peut être reposant. C’est clair, j’avais besoin de lâcher prise…

Mais s’il faut, nous avions évoluées au même niveau ; nous serions restées sportives, et peut-être que nous serions…aussi révoltées l’une comme l’autre par le système. Oui, peut-être était-elle au courant pour la lettre de Shaiming. Tout ça reste encore secret, si bien qu’il est difficile de nous reconnaître entre membres. J’aimerais aborder dès le début le sujet, à cœur ouvert, mais n’est-ce pas le meilleur moyen de se faire griller, hein ? J’introduirai la chose en douceur. Même si pour la plupart les rebelles se réduisent à une rumeur, le débat est vite engagé. Je le vis régulièrement chez moi. Malgré mon appréhension, je tiens à tenir mon ancienne amie de ce qui se passe réellement dans ce pays. On se contrefout des tabous. Savoir est le droit de tout citoyen. Point.

Cinq minutes après m’être entretenue avec ma conscience, je presse enfin ce fichu bouton de sonnerie. J’attends. Je n’avais pas pris le temps de me changer, mais je m’en fichais. Neil avait dû avoir aussi une grosse journée de boulot. Il était 18h, et oui je suis toujours fichée sur mes talons de 10cm à cette heure-ci. Au-cun-pro-blème. Ça ne changeait pas de notre première rencontre. Enfin, la porte s’ouvre. Je lui fis un beau sourire. C’est bien Neil.

« Bonsoir, tu vas bien ? Je ne suis pas trop en retard ? »

Avec mes pérégrinations subconscientes, je pense avoir dépassé le timing. Mais elle me pardonnera, moi et ma petite voix pas très assurée. J’ai une voix bien féminine, ça il n’y a pas de souci, mais à 25 ans je suis toujours une grande timide. Alala…mais ne pas savoir à qui on a affaire est angoissant. Surtout quand on mène une double-vie.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes retrouvailles (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1