AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emploi : Animatrice radio
Bae Min

MessageSujet: La décision   Dim 13 Déc - 22:50

La décision
Choe Min & Baek Jin Kyung
Just another cup of coffee

Une si belle journée s'annonçait à Dalis aujourd'hui, bien que l'hiver se rapprochait et déposait chaque matin son givre sur la végétation et les fenêtres, le froid avait conclu un accord avec le soleil. C'en était là, les journées préférées de Min. Et pourtant, l'animatrice n'attendait en aucun cas cette journée avec impatience, contrairement aux autres années. Parano, à l'intérieur de son crâne s'écoulait un sablier qui, de base, n'avait pas lieu d'être. En aucun cas il lui avait demandé une réponse rapide, en aucun cas il voulait la presser, la stresser et la blesser. Non. Tout ça n'était encore une fois que dans son imaginaire. C'est comme si, le jour où il lui avait lancé cette proposition un chrono avait été enclenché. Nous nous rappellerons toujours de cette voix tout à coup asséchée et cette main tremblante passant dans cette crinière, ce « Je vais y réfléchir. » sec et incertain, ce moment de faiblesse, ce n'était pas une question qu'il fallait prendre à la légère et il ne fallait donner en aucun cas une réponse non-réfléchie, surtout dans le cas de Min.
Et puis, le temps a passé, le stress est arrivé, la parano, les crises d'angoisse, ces pensées pour sa sœur, qu'avait-elle à voir là-dedans ? Rien du tout, simplement que Yon était partout à travers les beaux yeux de la miss. Elle s'en était même allée à Lapanalda au risque de la croiser, pour aller voir son ami médecin avec qui elle avait longuement discuté, avec qui elle avait longuement posé le pour et le contre sur la question, avec qui elle a tout simplement réfléchi pour au final se faire son avis.

Une si belle journée s'annonçait à Dalis, le givre que l'hiver avait déposé sur les fenêtres était parti, faute du temps. Et Min était là, à l'intérieur d'un café, près de la fenêtre, on y voyait les gens passer, couverts de façon chaude malgré le grand soleil car le froid avait conclu un accord avec ce dernier.
Ses cheveux étaient ondulés et plus sombres qu'autrefois, le brun lui allait si bien, cela faisait ressortir davantage ses yeux, tout comme sa bouche d'un rouge éclatant. Une tasse de café encore fumante était en face d'elle, elle l'attendait, peut-être n'avait-il même pas reçu sa lettre, peut-être était-elle en avance ou bien lui en retard, Min n'en savait rien et s'en fichait. Tout ce qu'elle savait, c'était que le sablier avait fini de s'écouler, qu'elle devait lui donner sa réponse aujourd'hui, c'était convenu ainsi, Min avait conclu un accord avec elle-même.

Un café plus tard, ses yeux se glissèrent à travers la fenêtre, il arrivait d'un pas pressé, certainement était-il en retard. La jeune femme portait une montre, mais le temps n'avait plus aucune valeur, le temps allait s'arrêter, ce calvaire allait enfin prendre fin. La clochette de la porte retentit, il la chercha un court instant avant que ses yeux ne captent les siens. Puis il vint s'asseoir sur la banquette juste en face d'elle, Min le regarda faire puis lui offrit un sourire fatigué, à force de trop penser, elle ne dormait plus.

« Excuse-moi de t'avoir fait attendre. », ça en était tout un paradoxe, « comment vas-tu Jin Kyung ? Tu veux un café ? », elle semblait vouloir se faire pardonner, bizarrement elle culpabilisait du fait d'avoir trop réfléchi, de l'avoir laissé dans le doute si longtemps. La Min du début se voulait bien différent de celle d'aujourd'hui.

© Gasmask

J'aime le souvenir ...

Mais, louve au coeur gonflé de tendresses communes abreuvait l'univers à ses tétines brunes. L'homme, élégant, robuste et fort, avait le droit d'être fier des beautés qui le nommaient leur roi.©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Emploi : Lieutenant-colonel
Bae Jin Kyung
Administrateur

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 17 Déc - 21:30

La décision
Min & Jin Kyung

«La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée»

Sa lettre est encore posée sur le guéridon. Elle est en évidence depuis que je l'ai reçu, au dessus des paquets de cigarettes et des dossiers. En somme, je fais en sorte d'y penser tous les jours. A la proposition que je lui ai fait. Je me trouve tellement peu romantique en y repensant. Elle ne s'attendait vraiment pas à me voir à la station de radio, ni à la demande de fiançailles. Ca ressemble plus à un contrat de travail qu'à une véritable demande, mais je ne peux pas faire autrement. Pas dans ma situation. Je ne peux pas lui promettre de grandes choses, si je lui ai demandé c'est parce qu'elle ne semble pas tenir à l'importance du mariage. Et que nous avons soufferts tous les deux. Je soupire alors que je regarde ma montre. A force de songer à ça, je vais finir par être en retard. J'enfile rapidement un pull, mon manteau et une écharpe. J'attrape la boîte de biscuits que j'ai acheté pour elle, et sors rapidement de mon appartement.

C'est elle qui a choisit le lieu de rendez-vous. Je lui avais laissé le temps de la réflexion, je n'avais pas eu le coeur à la presser, ce n'était pas la peine. Il fallait que ça vienne de Min, pas de moi. Je marche d'un pas rapide remarquant l'heure légèrement tardive. J'allume une cigarette pour calmer mes nerfs avant de me retrouver en face d'elle. Il faut que je lui montre que ça va, même si je suis en réalité vraiment nerveux. Je suis drôlement égoïste et ça ne me ressemble pas, je n'aime pas du tout cette idée. Mais je le fais pour Son Sil. Pour nous. J'accélère encore le pas, envoyant la fumée virevolté dans le vent. Je jette mon mégot en approchant du café. Je rentre rapidement à l'intérieur m'enveloppant de la chaleur ambiante. Elle est là tranquillement assise et je remarque de suite qu'elle est fatiguée. Je m'approche d'elle, m'installe sur le canapé tout en déposant les biscuits sur la table alors qu'elle s'excuse. Je hausse un sourcil.

« C'est moi qui suis en retard Min. Ne t'excuse pas. C'est pour toi. » dis-je en poussant la boîte vers elle. « Je vais bien...mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour toi. Je pouvais encore attendre ta réponse. »

Je commande un thé en l'observant. Elle est très jolie. Elle a changé sa coiffure je crois, et la rougeur de sa bouche est charmante. Vraiment, si je n'aimais pas Son Sil, elle aurait pu me plaire. Un silence prend place entre nous, et je ne vois pas trop comment le briser.

« Je sais que c'est une décision compliquée. Je suis désolé de te mettre dans cette situation. »

Je ne voulais pas te dire "Adieu"
solosand
Bae Min

MessageSujet: Re: La décision   Ven 18 Déc - 13:21

La décision

Les paroles du soldat ne semblaient pas vouloir s'accrocher à l'esprit de la jeune femme, la fameuse expression d'entrer par une oreille pour sortir par l'autre prenait tout son sens. Comme une grand-mère, une grand-mère commençant à perdre la tête, une grand-mère absente mais qui gardait malgré tout ce sourire fatigué, ce sourire fatigué parce que ses petits-enfants étaient là ou une quelconque personne qu'elle appréciait. Min était comme ça, souriant à son ami pour lui prouver qu'elle était bien présente, à l'écoute.
Ses yeux roulèrent vers la boîte qu'il avait apporté, c'était si gentil de sa part. Min lui sourit un peu plus, jusqu'à cette remarque qui lui fait baisser les yeux. Sur le coup, l'animatrice ne dit rien, commandant en même temps que lui un autre café, elle en avait besoin.

S'enfonçant dans le confortable dossier, elle observa Jin Kyung dans son ensemble, ce pull lui allait bien. Elle était habillée de façon si … normale, elle se disait n'avoir rien pour elle. Elle soupira en se pinçant la racine du nez en fermant les yeux. « Tu n'as pas à être désolé Jin. Ça va ne t'en fais pas, je suis juste fatiguée. », à l'entente de la serveuse arriver, elle reprit sa position initiale, dès lors que cette dernière fut partie, elle posa ses coudes sur la table, « et merci pour les biscuits. »

Ses mains se posèrent sur la tasse presque brûlante remplie de ce plaisir noir, représentant parfaitement la jeune femme. Les gens aimaient y goûter, en redemandaient souvent mais très rares étaient les personnes qui en avaient besoin. A son grand regret.

« Si je ne te voyais pas aujourd'hui, tu n'aurais jamais eu ta réponse  car je serai morte de fatigue. », humour macabre dont Min ne chercha même pas à dessiner un rictus car dans un sens, c'était vrai. « Et puis, quand on a creusé la question jusqu'au bout, ça ne sert à rien de faire attendre la personne. »

Ses lèvres se posèrent sur la tasse, buvant une gorgée de café noir, sans la moindre trace de sucre ou de lait. Elle n'avait plus le goût à rien, elle ne mangeait plus et avait quelque peu maigri, ses poignets étaient des poignets d'enfant. « Et ma réponse est oui. Du moins, si tu ne regrettes pas ta propre demande. », elle reposa sa tasse, s'accouda à la table et posa sa tête dans sa main, le regardant dans les yeux, rictus aux lèvres. « Tu peux encore t'enfuir, nier ta propre demande. J'aimerais éviter que mes fiançailles soient pour la troisième fois un échec. »

© Gasmask

J'aime le souvenir ...

Mais, louve au coeur gonflé de tendresses communes abreuvait l'univers à ses tétines brunes. L'homme, élégant, robuste et fort, avait le droit d'être fier des beautés qui le nommaient leur roi.©️endlesslove
Bae Jin Kyung
Administrateur

MessageSujet: Re: La décision   Lun 4 Jan - 0:23

La décision
Min & Jin Kyung

Malgré la chaleur ambiante, elle a le teint plus pâle que d'habitude. Non pas que je la connaisse si bien, mais je sais reconnaitre une personne au bord de l'épuisement. J'étais dans ce cas, il n'y a pas si longtemps. Son ton cynique ne me rassure pas plus que ça. Je regrette presque de lui avoir demander de la sorte les choses. Peut-être serait elle plus en forme si je m'y étais pris autrement. Enfin...je ne peux plus faire marche arrière. Min s'empare de sa tasse, et je porte la mienne à mes lèvres alors que j'attends la réponse à ma demande. C'est une affirmation qui me parvient me soulageant réellement. Je soupire et finis par lui faire un sourire tendre alors qu'elle se comporte un peu plus comme Choe Min. Extravagante et se fichant bien du regard des autres.

« C'est moi qui te l'ai demandé. Je ne prends pas de décisions à la légère Min. Ce ne sont pas mes premières fiançailles non plus. » Je me permet même de répondre à son rictus légèrement moqueur par le même. « Mais...je veux m'assurer que tu comprennes bien la situation Min. C'est un mariage d'obligations, mais chez nous, il n'y en aura aucune. Tu pourras faire ce qu'il te plait. Et je serais à tes côtés, quand tu auras besoin de moi. Tu comprends? »

Je lui attrape la main tendrement, pour lui montrer la sincérité de mes mots. Oui, ce n'est pas un mariage d'amour ou autres choses que les rebelles appellent de vrais sentiments. Mais je ne veux pas qu'elle se sente rejeter. Elle aura toute mon amitié, je ne la laisserai jamais tomber. Mais j'ai besoin qu'elle comprenne mes réelles intentions. Il n'y aura que Son Sil dans mon coeur. Du moins, pour mon amour.

solosand
Bae Min

MessageSujet: Re: La décision   Mer 6 Jan - 20:14

La décision

C'était drôle de le voir sourire ainsi, c'était comme un enfant lorsqu'on venait de céder à son caprice, mais c'en était mignon. A vrai dire, cela faisait plaisir à Min de faire sourire quelqu'un, elle se sentait utile, se sentait concernée par la chose. Cela la fit sourire, oui Min lui avait souri comme si ça la rendait heureuse de le voir ainsi. Bizarre. Nous aurions dit deux gros bêtas l'un en face de l'autre, à se sourire niaisement, sans réelles arrières pensées, non. Ils étaient juste simplement contents.

Min l'écoutait parler sans réellement y prendre de l'intérêt, certainement trop fatiguée pour cela, c'était dur de se concentrer lorsque le sommeil manquait et que la nourriture n'était devenue que secondaire. Peser le pour et le contre était long, voir extrêmement long dans le cas de la jeune femme, elle avait subi l'expérience amère des fiançailles deux fois, elle savait très bien ce que cela représentait, que ce n'était pas rien. Mais l'amour n'était devenu que sa dernière priorité, à quoi bon courir après l'homme parfait alors qu'il vous brisera le cœur ? A quoi bon espérer aimer son fiancé alors que vous lui briserez le cœur ? Min était passée au dessus de tout ça, l'amour ne voulait rien dire à Lansan et ça, elle l'avait bien compris.

« Jin, j'ai retourné la question dans tous les sens, tout ce que tu es en train de me dire je le sais. », elle rit doucement en caressant de son pouce la main de son nouveau fiancé, s'appuyant malgré tout la tête sur son autre main. « Et j'ai accepté même si Bae Min ce n'était pas terrible, estime-toi heureux. », bien que fatiguée, l'animatrice lui lança un regard amusé en se redressant dans la banquette, reprenant plus sérieusement, « c'est tout ce dont j'ai besoin de toute façon, de quelqu'un pour m'épauler. Ca ne va pas être facile tous les jours, crois-moi. », entre ses crises d'hystérie et celles d'angoisse, le jeune soldat allait être servi.

© Gasmask

J'aime le souvenir ...

Bae Jin Kyung
Administrateur

MessageSujet: Re: La décision   Sam 5 Mar - 15:23

La décision
Min & Jin Kyung

J'espère vraiment qu'elle comprend la situation, au plus profond d'elle même. Bien qu'elle me soutienne que c'était tout réfléchit. Je ressentirais toujours un doute, pour elle, pour moi et pour cet avenir plus qu'incertain. Nous sourions bêtement, semblant dans un monde séparé des autres. Je profite de sa caresse pour me détendre. Je ris un peu.

« Tu n'as pas tort. Devrais-je changer mon nom pour toi? » Même si Choe Jin Kyung ne sonne pas très bien à mes oreilles.

Min reprit une allure plus sérieux alors qu'elle se réinstalle dans son canapé. Je lui souris alors qu'elle me raconte combien ça ne va pas être facile. J'en suis conscient. Je renonce peut être à mes rêves, mais certainement pas à mes valeurs. J'ai toujours pris soin des personnes qui compte pour moi. Elle ne sera pas une exception. Je serais avec elle dans n'importe quel moment, heureux ou malheureux.

« Je te promet d'être près de toi. Je ne te laisserai pas. » Je lui attrape de nouveau la main qu'elle avait laissé partir. Je lui serre tendrement. « Sinon pour parler "pratique", tu as une date particulière? Une envie? Nous pouvons préparer le mariage que tu souhaites, même si ce n'est pas par amour. » Je lui souris, réellement sincère.

Et en pensant à ces préparatifs, je me demande si je vais avoir l'autorisation pour faire venir ma famille. Après toutes ces années...

solosand
Bae Min

MessageSujet: Re: La décision   Mar 22 Mar - 23:04

La décision

Choe Jin Kyung ? Et puis quoi encore ? Min n'attendait que ça, de changer de nom, de se sentir un peu plus loin de cette famille qu'elle haïssait tant. Ca aussi, ça allait être une libération. Elle le regarda, secouant faiblement la tête  avec un rictus amusé aux lèvres. Au moins il était drôle.
C'était une bonne chose que Jin Kyung soit son fiancé, telle était ce que Min tentait de se faire rentrer dans le crâne, et oui, c'était une bonne chose pour elle. Il était gentil, droit, loyal, c'était un homme de confiance, même si Min avait encore du mal, c'était réellement une bonne chose. Comme il le disait, il ne la laissera pas, et au fond d'elle-même, Min le savait très bien.

Alors qu'il vint lui attraper la main, le soldat vint lui poser une question qui ramena davantage l'animatrice à la réalité, la date du mariage. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à ce que cela se concrétise si vite, avec ses anciens compagnons elle avait pris le temps, aussi bien pour choisir sa robe que pour s'occuper des préparatifs. Mais que voulait-elle vraiment ? En voilà une bonne question. Ce n'allait pas être un mariage comme tout le monde l'entendait, pas comme elle l'entendait, pas comme elle l'entendait à propos de ses autres fiançailles. Là, ce n'était pas un mariage, rien de réel, ni plus ni moins qu'une signature, la robe était-elle nécessaire ? La cérémonie l'était-elle également ? Dans ce cas-ci, quel était le mariage souhaité ? La jeune femme glissa ses yeux sur sa tasse.

« He bien ... », elle soupira, fatiguée, « je veux quelque chose de rapide … et de discret. Je ne veux pas qu'ils soient au courant. », qui étaient-ils ? Ses anciens fiancés ? Ses amants ? Non, il s'agissait des membres de sa famille, et plus particulièrement Yon et sa génitrice. L'animatrice entendait déjà leurs moqueries qui n'auront jamais lieu d'être dans son esprit, Min avait réussi à offrir à sa sœur et sa mère le rôle des méchantes, alors que finalement, c'était elle. « Est-ce que cela sert réellement à quelque chose de se faire belle, de se forcer à sourire pour un jour qui ne sera pas le plus beau de sa vie dis-moi ? », elle rêvait de sa tenue, lorsqu'elle partait en essayer pour ses fiançailles ratées Min se sentait tout simplement heureuse et aux anges, elle rêvait du mariage, des gens, de la cérémonie et de la fête et bien entendu de la nuit de noce. Sauf qu'elle avait désenchanté, qu'elle avait perdu l'espoir d'un mariage d'amour et elle avait raison, regardez où Min en est aujourd'hui, si elle pouvait réaliser son rêve, certainement qu'il se transformerait en cauchemar. Ce serait stupide de faire une crise d'angoisse lors de l'union. « Autant garder notre argent pour Yue Yan. », son nouveau rêve, celui qui lui faisait ressentir un sentiment nouveau, en effet, auprès de ce petit garçon, elle se sentait importante.

© Gasmask

J'aime le souvenir ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La décision   

La décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1