AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Prise de température || Correspondance avec Kim Min Ha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emploi : Postière (guichetière)
Jung Sying

MessageSujet: Prise de température || Correspondance avec Kim Min Ha   Mer 9 Déc - 22:32

From Jung Sying To Kim Min Ha

Ma chère Min Ha,

Je t'écris ces quelques lignes pour te remercier de tes encouragements, de tes conseils avisés. Sans eux, sans toi, je n'aurais pas eu le courage de saisir cette opportunité. D'avoir pris le temps de venir nous voir Ushi et moi dans cette nouvelle vie quelque peu... vide ?

Quitter l'école sans avoir fini le cursus, sans avoir eu le temps de dire au revoir à mes camarades... C'était vraiment difficile. Plus difficile encore de me dire que je suis à présent une "adulte", et que je dois prendre soin de moi, de mon frère et surtout que je n'ai pas droit à l'erreur. Je dois me faire à cette idée.

Quand tu étais là, une sorte de poids s'est subitement envolé de mes épaules. J'avais la force d'avancer, de tout soulever, parce que je savais qu'au fond de moi quelqu'un veillait sur nous. Tout me paraissait tellement plus facile.

Cela fait déjà trois semaines que tu es repartie à Dalis. Même Ushi trouve que la maison est vide depuis ton départ, mais la vie n'attend pas, tes patients t'attendent pour que tu prennes soin d'eux. La vie n'est pas facile ces derniers temps, pour tout le monde.

Mon nouvel emploi à la poste est plutôt agréable, je croise beaucoup de personnes différentes. Je me rends compte qu'il y a énormément de courrier qui transite d'une ville à l'autre. J'en suis tellement impressionnée, que ça me donne envie de t'écrire plus souvent, de contribuer à ma petite échelle à ce mouvement grandissant. Etant sur place je n'ai plus d'excuse pour ne plus écrire !  

Quelles sont les nouvelles de ton côté ? Le voyage retour s'est-il bien passé ? La capitale se porte bien ? Des ragots croustillants ? Des anecdotes ? Dis moi tout, je voudrais changer d'air un moment en te lisant de nouveau.

Tu nous manques terriblement.

codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de température || Correspondance avec Kim Min Ha   Dim 20 Déc - 13:22

Mon adorable Sying,

Quel plaisir de te lire ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont visiblement pas des meilleures. Comme je te l'ai dit lors de ma dernière visite, je sais que cette transition est difficile mais j'ai confiance en vous deux pour faire de cette nouvelle vie une joie au quotidien.

Malgré le fait que ta nouvelle position t'oblige, comme tu le dis si bien, à devenir sans préparation une adulte responsable, je tiens à ce que tu saches que tu n'as aucun rôle à jouer devant moi. Rester forte pour ton frère est admirable, cependant tu as le droit d'être vraie avec moi. Jae Soo et moi sommes tombés d'accord pour que je me ménage plus de temps pour venir vous voir. Cela ne se fera certainement pas tout de suite étant donné que j'ai beaucoup de travail à la capitale, mais j'espère que cette correspondance sera déjà un soutien pour Ushi et toi.

Cela va sûrement te paraître idiot, mais je me sens très fière en te lisant parler de ton travail. Te voilà devenue quelqu'un d'attendu, d'espéré lorsque tu portes ta sacoche !
Puisque tu le demandes, le voyage du retour s'est bien passé. J'étais contente de retrouver Jae Soo également.

Tu voudrais que je te raconte quelques petites choses à propos de la capitale… Il y a à la fois si peu et tant à dire ! En allant au travail ce matin, j'ai vu qu'un nouveau film était sorti au cinéma. En rentrant ce soir, j'ai vu la file d'attente s'étendre sur plus de vingt mètres à l'extérieur du bâtiment ! Je me demande si c'est le besoin de divertissement ou les deux jolis visages qui figurent sur l'affiche qui attirent autant de monde. Si tu viens prochainement à Dalis, je t'emmènerai voir l'un de ces films. Je ne m'y suis moi-même pas encore rendue.

En dehors de ça, je vis une expérience assez particulière au travail cette semaine. Je suis temporairement affectée au service des soins palliatifs. Pour moi qui suis habituée à sauver des vies, c'est une grande frustration que de « soigner » des gens qui sont sûrs de mourir. Cela me plombe beaucoup, alors je suis ravie de distinguer un sourire entre tes lignes. Fort heureusement, je retournerai en chirurgie dès la semaine prochaine !

Qu'en est-il de Lapanalda ? Le calme de votre campagne me manque, je dois bien l'avouer. Fais-tu de nouvelles rencontres à travers ton travail ?

En attendant de te lire, je vous embrasse tous les deux.

Min Ha
Revenir en haut Aller en bas

Prise de température || Correspondance avec Kim Min Ha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1