AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emploi : Animatrice radio
Bae Min

MessageSujet: Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan   Mer 22 Juil - 17:32

From Min To Yuhan
Yuhan,

Les circonstances qui me poussent à t'écrire cette lettre ne sont malheureusement pas pour prendre des nouvelles de toi, tu le sais aussi bien que moi que je suis négligente à ce niveau là. J'ai toujours cette vie débordée entre la radio, les banquets auxquels je suis conviée et tout simplement mon quotidien en général. Ce n'est pas une excuse pour négliger notre lien, je sais, mais la culpabilité qu'il y a en moi à propos de ça me pousse à me trouver des excuses. Tu commences à me connaître de toute façon.

J'ai besoin de parler, j'ai besoin de me confier, j'ai besoin de toi (en plus de ça, je t'écris uniquement par intérêt, quelle honte). Mon entourage n'arrive pas à me rassurer, du moins n'arrivera pas si je lui demande conseil, je sais qu'avec toi, Yuhan, mes doutes ainsi que mes craintes deviendront moindres, je le sais. Si je ne t'en parle pas maintenant, il sera trop tard et je serai capable de refaire une bêtise et tu sais de quoi je parle.

J'ai cru deux fois au bonheur, deux fois en l'amour, l'amour a disparu pour l'un, l'autre m'a brisé, mais tu sais tout ça. Dernièrement, j'ai rencontré un homme, un militaire, et nous entretenons de bonnes relations lui et moi, il se veut même attachant et doux quand on finit par le connaître.
J'ai vingt-cinq ans, il est d'un an mon aîné. Lui comme moi devrons bientôt porter la dite alliance, très bientôt même.
J'ai cru deux fois au bonheur, deux fois en l'amour, lui, attend une réponse que je ne peux donner pour le moment. Il n'y aura ni amour ni bonheur entre nous, nous en sommes conscients l'un comme l'autre. Je ne veux plus croire en l'amour et au bonheur, cependant des fiançailles puis un mariage représentent à mes yeux tellement d'importance. Je dois être maladroite dans mes mots et je te prie de m'excuser.
Un mariage arrangé nous permettrait de profiter chacun de notre côté, d'être plus libre. Mais Yon gagnerait encore une partie, elle a l'amour et le bonheur et elle y croit encore. Et moi, si j'accepte, je devrai vivre toute ma vie dans une image, encore et toujours. Est-ce que tu comprends ma détresse ? De plus cela est si précipité ... comme lors de mes premières fiançailles, j'ai l'impression de commettre la même erreur mais que celle-ci me sera fatale. Je n'arrive pas à peser le pour du contre, je ne veux plus être triste tu comprends ? Être la loque qu'il m'a déjà été donnée d'être ne m'intéresse pas bien au contraire et puis je ne veux pas lui faire ce plaisir de disparaître.

Excuse-moi encore de ne pas te donner de nouvelles ni même de t'en demander,
Je t'embrasse fort, dans l'espoir que tu me répondras d'ici peu.

Min.

codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Emploi : Infirmier
Xia Yuhan

MessageSujet: Re: Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan   Jeu 23 Juil - 0:47

From Yuhan, to Min ~

Min,
Ce fut avec surprise je l'admets que j'ai reçu ce matin ta lettre. Bien sûr j'ai du mal à t'en vouloir de ne pas prendre de mes nouvelles, mais nous avons chacun nos soucis et jamais nous nous étions promis une correspondance régulière. Mais je te l'avoue, recevoir une lettre de toi est toujours une joie, même si ce n'est que par intérêt. Nous nous sommes après tout connu ainsi, et si à l'époque je me suis permis de te conseiller, sache que je le ferait encore aujourd'hui si besoin.

Pour ce qui est de faire des bêtises, j'avoue être surpris, qu'est-ce qui peut de nouveau te troubler à ce point, surtout jusqu'à parler de ça. Tu sais très bien ce que j'en pense, et encore une fois pardonne mes mots un peu durs, mais il y a toujours pire et nous n'avons qu'une vie. Je suis là pour toi, tout comme il doit y en avoir d'autres dans ta vie, ne laisse pas un doute ou une erreur de te la faucher veux-tu ? On t'a déjà rattrapée plusieurs fois et aidée, ne gâche pas tout ça.

L'amour ... Je ne suis pas le meilleur des conseillers sur ce sujet hélas. Comme tu le sais, je ne crois qu'en un seul amour, l'amour filial, et la seule personne qui a pu remplir ce rôle est ma défunte mère. Malgré tout, je pense que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère et à coucher sur du papier avec quelques mots hésitants. Je comprends néanmoins ton problème. Il est normal d'hésiter avant de faire le grand pas. Ne t'excuse donc pas d'une quelconque maladresse.

D'un sujet autre mais qui pourrait néanmoins t'intéresser, j'ai enfin eu ma mutation. Je me suis donc installé depuis le début de la semaine à Lapanalda, et si tu as un peu de temps à m'y consacrer peut-être pourrais-tu m'y retrouver pour que l'on puisse parler de tes hésitations en face à face ? Je ne joue pas aux psychologues bien sûr, je ne suis après tout qu'un simple infirmier, mais je pense qu'il serait bien pour toi d'en parler de vive voix plutôt qu'à travers de simples lettres ? Si tu es d'accord, pourquoi ne pas me donner une date, et une heure dans ta prochaine lettre afin que l'on s'y retrouve ? Si possible, je peux bien sûr également revenir sur Dalis, mais je pense que le calme de la campagne te ferait le plus grand bien.

Une dernière chose avant d'aller découvrir mon nouveau lieu de travail, cesse un peu de te comparer à ta sœur. Oui je sais, je suis plus jeune, et je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, mais à force de vivre ou de se laisser vivre dans l'ombre de quelqu'un on finit par disparaître. Or tu existes et nous le savons tous les deux ainsi que de nombreuses autres personnes.

Toute ma tendresse petite fille.
Dans l'attente de te voir très vite.

Affection.
Xia Yuhan.

codes par shyvana

Désolé mon amour j'ai la bouche bien cousue de ces fils barbelés en forme de motus où s'accrochent tour à tour mes idéaux perdus, ces mensonges emboités comme des poupées Russes. ~
Emploi : Animatrice radio
Bae Min

MessageSujet: Re: Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan   Sam 25 Juil - 22:29

From Min To Yuhan
Yuhan,

Merci pour cette réponse rapide, j'essaie de faire en sorte à ce que tu n'ais pas trop d'attente non plus même si je me doute que tu n'attends pas après mes lettres. Merci d'être à l'écoute, surtout la mienne, tu as certainement de meilleures occupations que d'écouter mes plaintes et doutes incessants, alors encore une fois, merci. Je ne te le dirai sans doute jamais assez.

Tu me dis que nous n'avons qu'une vie, sur ce point là nous sommes d'accord toi et moi mais quand ta vie ne se compose pas des valeurs auxquelles tu tiens le plus, autant économiser du temps. Tu ne penses pas ? Tu ne peux pas cerner entièrement mon esprit, ce comment il agit ainsi que sa façon de pensée. Personne à part moi ne comprend ces périodes de doutes et de larmes que je subis et tu ne seras certainement pas celui qui comprendra le pourquoi du comment. Je suis très loin de te sous-estimer au contraire, mais personne ne peut comprendre ça, personne ne peut réellement me comprendre.

Je suis cependant ravie d'apprendre que ta mutation a enfin eu lieu, j'espère aussi que tu te plairas à la campagne. Cela doit faire six ans que je n'ai pas mis les pieds dans l'herbe verte de là-bas, j'espère que tu te plairas dans ce nouveau cadre de vie et de travail.
Je serai ravie de te revoir et tu as raison, l'air frais de Lapanalda et son calme ne peuvent me faire que du bien.
Que penses-tu de mercredi prochain en milieu d'après-midi ? Je pourrai toujours m'arranger selon tes postes, ce n'est pas à toi de modifier tes programmes pour moi.

J'ai disparu il y a bien longtemps dans l'ombre de ma jumelle et puis je ne me compare pas, on ne mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit et malheureusement, le torchon c'est moi.

Je te remercie de prendre de ton temps pour moi, tu n'en es surtout pas obligé.

Je t'embrasse,

Min.

codes par shyvana
Emploi : Infirmier
Xia Yuhan

MessageSujet: Re: Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan   Dim 26 Juil - 13:27

From Yuhan, to Min ~

Min,

Le plaisir est pour moi, ne t'inquiète pas. Cela ne m'a jamais dérangé de t'écouter, et je t'assure que si c'était le cas, je te l'aurais déjà dis. Après tout l'hypocrisie n'est pas quelque chose allant avec mon teint. Quoi qu'il en soit, tu le sais, si jamais tu as besoin de parler n'hésite pas. Je serais toujours prêt à t'écouter et à te conseiller dans la mesure du possible.

Nous n'avons qu'une vie oui, mais c'est malgré tout un différent entre nous. Je préfère me battre pour pouvoir vivre ma vie telle que je l’entends, et je ne conçois pas forcément le fait de vouloir y mettre un terme volontairement. Sans aucun doute une déformation professionnelle mais qu'importe. Non en effet je n'ai jamais prétendu te comprendre entièrement. Juste un peu vois-tu. Et malheureusement parfois je me sens un peu désemparé comme maintenant à savoir que tu souffres et que personne ne peut rien faire pour toi.

Pour l'instant je m'y fais. Même si je l'ai décidé, c'est toujours un peu difficile de changer de vie. La vue est magnifique pourtant, l'air est pur, et je me sens plus libre. J'étouffe moins. A voir si à la longue je saurais m'y faire, ou si la ville m'appellera de nouveau. Mercredi ? Je suis libre, il n'y a pas de soucis là-dessus, je n'ai pas encore pris le véritable rythme, donc je peux sans aucun soucis te consacrer mon mercredi après-midi. Par ailleurs, je viendrais te chercher à la gare routière, et nous nous y installerons dans le petit café qu'il y a dans celle-ci. Il est assez cosy et calme, les tables étant espacées et permettant de parler tranquillement. Après si tu le veux, on pourra se promener dans Lapanalda. Enfin ça sera selon tes envies.

Pour moi, tu n'as pas disparu. Tu brilles à ta manière ... Pas besoin de briller comme une étoile pour exister.

Je te donnerais toujours le maximum de mon temps.
Affections.

Xia Yuhan.

codes par shyvana

Désolé mon amour j'ai la bouche bien cousue de ces fils barbelés en forme de motus où s'accrochent tour à tour mes idéaux perdus, ces mensonges emboités comme des poupées Russes. ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan   

Mme Détresse demande M. Sagesse || correspondance Choe Min - Xia Yuhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1